El Hadji Diouf rêve de retourner à Lens



À six mois de la fin de son contrat à Leeds United, El Hadji Diouf se lance un nouveau défi. Le Sénégalais veut terminer sa carrière à Lens ou à Sochaux, les clubs de ses débuts. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 française avec Sochaux en 1998, avant de s’engager avec Lens en 2000, El Hadji Diouf veut changer de fusil d’épaule.

Aujourd’hui, à moins d’un an de la fin de son contrat à Leeds (D2 Angleterre), El Hadji Diouf songe à un retour à la case de départ. Sur le plateau de Canal+ sport, le Sénégalais a indiqué : «Parfois je pense à un retour en France. Un club comme Lens restera à jamais dans mon coeur. En le quittant, je n’ai pas eu la chance de dire au revoir aux supporters.

Aujourd’hui, j’aimerais vraiment y revenir pour terminer ma carrière parce que c’est un club qui m’a tout donné, ainsi que Sochaux.» La saison 2013-2014 à Leeds a démarré pour El Hadji Diouf comme la précédente. Le double Ballon d’Or africain ronge son frein sur le banc de touche.

Ayant participé à seulement quatre matchs depuis le début de la Championship, Diouf a certainement compris qu’il est au crépuscule de sa carrière. Si son retour serait bien vu chez ses fans français, il reste à savoir si les dirigeants de Lens pourraient s’aligner sur le salaire du joueur et si celui-ci accepterait de consentir à faire des efforts financiers, lui qui a un cruel besoin de jouer. Mais toujours est-il que ce serait une manière, à 32 ans, de boucler la boucle.


Vendredi 27 Décembre 2013 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter