Elections législatives : le PDS envisage de défier la coalition Bokk gis gis

En plus de la conquête de l’Assemblée nationale, ces élections législatives du 1er juillet seront aussi le théâtre d’une vive rivalité entre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et la coalition Bokk gis gis. Abdoulaye Wade, secrétaire général du PDS aurait fait comprendre à ses fidèles que leur véritable rival demeure la coalition dirigée par Pape Diop.



Elections législatives : le PDS envisage de défier la coalition Bokk gis gis
Le PDS envisage bien de solder ses comptes avec ses dissidents de Bokk gis gis, et cela au cours de la période de campagne en vue des élections législatives. En effet, le véritable rival des libéraux ne serait pas la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) comme le pensent certains, mais plutôt la coalition des révoltés du PDS, suite à la défaite concédée à la dernière présidentielle.
 
Lors d’une réunion du comité directeur du PDS, le libéral en chef, Abdoulaye Wade aurait fait savoir à ses fidèles que leur véritable rival reste les scissionnaires du PDS, apprend-t-on de sources informées des ultimes réglages relatifs à la campagne des libéraux, relatées par le journal « Le quotidien ». A cet effet, la création de liste parallèle et concurrente par Pape Diop, Mamadou Seck, Moussa Sy et autres semble manifestement installer la guéguerre entre anciens frères libéraux.


Mercredi 13 Juin 2012 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter