"Emprisonnement Samuel Sarr": « ça ne passera pas », UJTL



"Emprisonnement Samuel Sarr": « ça ne passera pas », UJTL
L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (U.J.T.L) dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, clame son indignation face au désir affiché par Macky de vouloir liquider Samuel SARR pour satisfaire les caprices de maitre Bourbon. En effet, dénoncent Toussaint Manga et Cie, « cet avocat identifié au niveau mondial comme un opportuniste, un mercenaire, un maitre chanteur, un malhonnête qui n’hésite jamais à vendre son âme au diable pour gagner de l’argent, est outré par le courage et la liberté de ton de Samuel, qui ne recule devant rien pour dénoncer  l’injustice sous toutes ses formes et faire triompher la vérité ».

 
Pis, selon les jeunes libéraux, «nul n’ignore que SHERPA dont il est le géniteur, n’a qu’une seule mission, faire pression à certains chefs d’Etats africains, en les présentant comme des détourneurs de deniers publics, en vue de les obliger à lui donner de gros chèques. C’est cet avocat véreux que Macky a engagé avec des honoraires qui font souffrir le trésor public Sénégalais, non pas pour défendre l’Etat, mais pour acheter son éternel silence, sur son vaste empire financier et immobilier qu’ aucun salaire ne peut justifier, mais cela ne passera jamais, car le peuple Sénégalais a compris. Samuel n’est ni un traitre, ni un rancunier, encore moins un profitard. Il n’a pas attendu d’être au pouvoir pour gagner des milliards, au contraire, l’exercice du pouvoir l’a appauvri. Il n’est pas un complexé, mais un battant, un guerrier qui a gagné sa vie à la sueur de son front. Il reste et demeure ce grand homme qui a le courage de ses idées et qui assume pleinement ses positions. Avec lui, l’intimidation ne passe pas, ce que Macky et Bourbon ignoraient peut être ».
 
 
Pour l’UJTL, cela ne fait aucun doute que «Macky veut détourner l’attention de nos compatriotes qui exigent la lumière sur les 7 milliards découverts aux Etats-Unis. Ainsi, il a emprisonné Samuel pour nous faire croire que c’est une pure invention, que nenni, car, depuis la publication de ce document authentique, la banque n’a fait aucun démenti officiel. Peut être que les fameux sept milliards de Taiwan sont passés par là, et sur ce point, nous souhaiterions que Idy nous en donne de plus amples informations, parce qu’une telle forfaiture, une telle trahison, ne doit pas passer sans conséquences. Nous espérons aussi que la CREI et SHERPA de maitre Bourbon vont se pencher sur la question ».


L’UJTL signale par ailleurs qu’ «avant 2002, Macky n’avait rien du tout, il a obtenu tous ses biens entre 2002 et 2008. Le théoricien de la gouvernance vertueuse devait avoir le courage de justifier l’origine de ce vaste patrimoine de 8 milliards (sous évalué), au lieu de chercher en a faire une question tabou.
Pour terminer, L’UJTL appelle toutes les forces vives de la nation, à rester debout, pour faire face aux dérives du monarque, afin de préserver nos acquis démocratiques et notre Etat de droit ».


Vendredi 29 Août 2014 - 14:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter