Enrichissement illicite : Omar SARR accuse Khalifa SALL, Macky SALL et des anciens barons du Ps

Le coordonnateur du Pds veut faire comprendre à qui veut le croire qu’il n’est pas riche et qu’il a acquis ses biens dans la plus grande légalité. Seulement pour le maire de Dagana, des autorités selon lui, comme le président SALL, le maire de Dakar et certains barons du parti socialiste ne peuvent pas dire la même chose.



Enrichissement illicite : Omar SARR accuse Khalifa SALL, Macky SALL et des anciens barons du Ps
Pour le responsable du parti de l’ancien président WADE, l’actuel chef de l’Etat n’a pas dit tous ses biens dans sa déclaration de patrimoine. Le moment venu tout sera dit selon le député qui est menacé par une levée de son immunité parlementaire qu’il assimile juste à un acharnement politique.

C’est le même comportement sur des révélations portées contre d’anciens dignitaires du Ps. Sans beaucoup de détails, il explique juste que d’anciens responsables du parti socialiste ont bénéficié de l’argent d’HABRE, la liste est connue et le moment venu elle sera publiée.

Là où le coordonnateur du Pds est clair et pas vraiment tendre, ce sont les déclarations sur le maire de Dakar, Khalifa SALL. « Pourquoi une personne comme Khalifa SALL, actuel maire socialiste de Dakar, qui a « cartouché » à l’Université et qui n’a à notre connaissance, aucun diplôme, peut-il avoir avant d’être maire de Dakar : une maison à Amiens (France) acquise en 1992, une villa dans le Var (France) en co-propriété avec sa femme, une maison familiale à Grand-Yoff, héritée de son père, une maison à Sacré-Cœur 2 acquise en 1993, une maison aux Parcelle Assainies Unité 20 acquise en 1985, une maison au Point E, et une autre à Mermoz en co-propriété avec son épouse, un verger à Niague (communauté rurale de Sangalcam, Rufisque) d’une superficie d’un hectare, obtenu en 1984, des terrains (…) et 199 actions au sein de la BICIS… ».

Des révélations faites dans un entretien avec le journal Observateur dans son édition du jour par Omar SARR qui continue de croire aussi qu’Abdoul MBAYE sait qu’il ne sera pas Premier ministre quand le Sénégal devra juger HABRE.


Lundi 7 Janvier 2013 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter