Enseignement supérieur : Amadou Tidiane BA rectifie son successeur, Mari Teuw Niane

L’ancienne tutelle est formelle, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur a changé la loi cadre portant sur les universités publiques à savoir les 55 % de représentation au conseil d’administration. Selon Amadou Tidiane BA, Mari Teuw Niane n’a qu’une seule chose à faire. « Discuter avec les syndicats d’enseignants ».



 Enseignement supérieur : Amadou Tidiane BA rectifie son successeur, Mari Teuw Niane
Ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, Amadou Tidiane BA  intervient sur la crise université avec les acteurs notamment les enseignants et la tutelle qui se regardent en chiens de faïence. Il balance: «Sur les 55 % de représentation au conseil d’administration, c’est lui (Mari Teuw Niane) qui l’a changé… ». Dès lors, montrant la voie à suivre à son successeur, Amadou Tidiane BA d’inviter ce dernier à « accepter de s’asseoir avec les enseignants, les syndicalistes ».


Ce, pour « discuter du contenu ». Car, dit-il : «Cela peut prendre du temps mais ils peuvent s’entendre surtout que le SAES semble être dans de bonnes dispositions ». Autre disposition que devrait prendre la tutelle, c’est qu’il «faut changer la loi,… ». Sinon, « cela va amener des problèmes » notamment pour ce qui est de  « la composition,  il faut modifier… ».
 


Mardi 10 Mars 2015 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter