Equipe nationale: Mayacine Mar hérite de la DTN, Demba Ramata Ndiaye à la tête de l'équipe locale

Mayacine Mar à la direction technique nationale ! Demba Ramata Ndiaye, nommé sélectionneur de l'équipe nationale locale ! Ce sont là, les décisions prises par le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, qui les a soumises à la Tutelle.



Equipe nationale: Mayacine Mar hérite de la DTN, Demba Ramata Ndiaye à la tête de l'équipe locale
Défénestré, le 7 février dernier, comme tous les membres du staff des «Lions» suite au fiasco de Bata, Mayacine Mar revient par la grande porte. L’ancien deuxième adjoint de Amara Traoré, chargé de la communication a été désigné par les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, directeur technique national.

Il remplace à ce poste, Amsatou Fall, contraint à démissionner par le président de l’instance fédérale, Me Augustin Senghor. Enseignant à l’Institut supérieur d’éducation physique et des sports (INSEPS), Mayacine Mar devient le patron de Joseph Koto et de Karim Séga Diouf.

Il a eu à diriger à plusieurs reprises des sélections nationales de football notamment dans les tournois Amilcar Cabral qu’il a remporté avec la génération de Ousmane Ndoye sans occuper, la LG Cup, en battant en finale le Nigeria, sur un but de Maham Niang du Ndiambour. Dans ce groupe d’alors, il y avait Matar Dème (Jaraaf) qui a été élu meilleur gardien du tournoi, Yaré Fall, Sidy Keïta, Madior Ndiaye (As Douanes), Massar Camara (Asc Hlm) etc., rappelle-t-on.
Toutefois, au niveau de l’équipe nationale A, M. Mar a le plus souvent joué les rôles de second.

Par ailleurs, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a aussi tenu une autre promesse annoncée le 4 juillet dernier lors de la confirmation au poste de sélectionneur des «Lions», Joseph Koto secondé Karim Séga Diouf.
«Ces nominations vont entrainer dans les prochains jours, des changements au niveau du staff de l’Equipe Nationale Locale», lisait-on dans l’édit fédéral.

La sentence est tombée hier. Demba Ramata Ndiaye devient patron de la sélection locale.  

Vainqueur de la coupe du Sénégal avec la fameuse équipe du Casa Sports en 1979, Demba Ramata Ndiaye a été promu entraîneur de l’équipe fanion de Ziguinchor en remplacement de Athnass Tendeng, avec l’avènement de la Ligue Professionnelle qui exigeait des techniciens ayant un deuxième degré sur les bancs.

M. Ndiaye a su porté le Casa en finale de la première édition face à la Linguère, perdue aux tirs au but.
En 2011, il parviendra à mettre fin à 32 ans d’attente d’un trophée en remportant la coupe du Sénégal devant Touré Kunda (1-0).

Sous le magistère de Demba Ramata Ndiaye, le Casa Sports a toujours joué les grands rôles dans le football sénégalais. Reste à savoir s’il parviendra à apporter son savoir-faire au niveau de la sélection nationale locale.

Le dernier changement interviendra à la fin des compétitions des Jeux Olympiques de Londres 2012, où Karim Séga Diouf devrait céder son poste à… Aliou Cissé.
 
Avec Sudonline


Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter