Ere Macky Sall – Une nouvelle Constitution du Sénégal : Appel à référendum

Certains partis politiques du pays veulent refaire la Constitution colmatée de Me Wade. Il s’agit des responsables de Yoonu Askan Wi, du Rassemblement national démocratique (Rnd) de Dr Galo Diop, de Fernent et l’Ordc qui soutiennent, dans une déclaration en date 29 mai, qu’une nouvelle Constitution doit être soumise par référendum à la validation du peuple souverain, selon le journal « Le Quotidien ».



Ere Macky Sall – Une nouvelle Constitution du Sénégal : Appel à référendum
Cette nouvelle Constitution va permettre, disent-ils, « d’asseoir les bases solides d’une démocratie participative et inclusive ». « Une nouvelle Constitution, dans le sillage des projets déjà élaborés par Bennoo Siggil Sernegaal et par les Assises Nationales, devra, dans les meilleurs délais, être soumise par referendum à la validation du peuple souverain ». Tel est le vœu exprimé Yoonu Askan Wi, le Rnd de Dr Dialo Diop, Fernent et l’Ordc dans une déclaration en date du 29 mai.

Pour les signataires de ce document, « il s’agira ainsi d’avancer résolument vers la refondation de la République, l’impulsion des réformes institutionnelles indispensables, dans l’optique d’asseoir les bases solides d’une démocratie participative et inclusive, d’une république sociale et citoyenne digne de ce nom, dans une Afrique indépendante, stable et unie ».


Mercredi 30 Mai 2012 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter