Et si le PSG changeait de nom ?

Le club de la capitale qui cherche depuis plusieurs années à délocaliser son centre d'entraînement pourrait ne plus être associé à la commune de Saint-Germain-en-Laye.




Au revoir le Camp des Loges, bye bye le PSG. Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain cherche à faire l'acquisition d'un terrain en Ile-de-France afin de débuter la construction d'un tout nouveau centre d'entraînement. Le déménagement du club pourrait s'effectuer vers les communes yvelinoises de Poissy ou de Thivernal-Grignon et avoir pour conséquence une modification du nom du club. En effet, si le PSG venait à quitter Saint-Germain-en-Laye, la commune des Yvelines ne serait plus associée au club de la capitale.

Vers Poissy ou Thivernal-Grignon
Dès leur arrivée à Paris en 2011, les Qataris avaient annoncé leur intention de doter le PSG d'un centre d'entraînement flambant neuf, conforme aux ambitions sportives de QSI. Plusieurs communes franciliennes dont Saint-Germain-en-Laye s'étaient alors positionnées. Aujourd'hui, la sous-préfecture des Yvelines ne semble pas proposer le site le plus propice à l'accueil des nouvelles installations du club.
En effet, comme le souligne le Parisien ce lundi, un rapport de la Direction régionale interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA) estime que les villes de Poissy et Thivernal-Grignon disposent de terrains plus adéquats. La DRIEA reproche à Saint-Germain-en-Laye la nécessité de devoir dépolluer son site, un ancien terrain d'épandage pour les ordures de la Ville de Paris. Un coût estimé à moins de 10 millions d'euros. La commune de Saint-Germain-en-Laye souhaite pourtant vivement conserver sa relation privilégiée avec le PSG. Même si aucune décision ne doit être prise dans l'immédiat, la ville a décidé de s'activer afin de continuer à accueillir les séances d'entraînements de Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Selon le Parisien, la ville compte solliciter la préfecture de la région Ile-de-France et le cabinet du Premier Ministre au cours des prochaines semaines.
Interrogé par20 Minutes , Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye a affirmé disposer du meilleur dossier concernant les futures installations. Surtout, l'élu a démenti «toute volonté de se dissocier du club». «Peu importe le lieu du nouveau centre, la dénomination est totalement indépendante de ce choix», a expliqué Emmanuel Lamy. Reste à savoir si les dirigeants du PSG souhaiteront conserver la mention Saint-Germain sur leur logo en cas de déménagement de la ville yvelinoise. Le changement du nom du club avait déjà été évoqué pour des questions de marketing.
Le club désormais propriété de QSI est né en 1970 de la fusion du Paris Football Club et du Stade Saint-Germain. En 2013, le Camp des Loges a été rebaptisé «Centre d'entraînement Ooredoo», du nom d'une société de télécommunications qatarie. aro
source:lefigaro


Lundi 27 Avril 2015 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter