Etats-Unis: 105 arrestations dans une opération anti-prostitution infantile

Arrestation de 150 proxénètes, libération de 105 enfants, le FBI vient de mener une vaste opération de trois jours dans tous les Etats-Unis pour lutter contre la prostitution infantile. Soixante-seize villes américaines étaient concernées. Cette opération serait la plus importante du genre jamais menée dans le pays.



Capture d'écran de la vidéo d'arrestations réalisées par le FBI dans le New Jersey, le 29 juillet 2013. REUTERS/FBI/Handout via Reuters
Capture d'écran de la vidéo d'arrestations réalisées par le FBI dans le New Jersey, le 29 juillet 2013. REUTERS/FBI/Handout via Reuters
« Nous essayons de sortir ce type de crimes de l’ombre, et de les mettre en pleine lumière », a expliqué ce lundi 29 juillet Ronald Hosko, le responsable de la section « affaires criminelles » du FBI. C’est la septième fois en une dizaine d’années que le Bureau mène cette opération à travers tout le pays, dans des casinos, des motels, des aires de repos de routiers.
Les enfants libérés ces derniers jours avaient entre 13 et 17 ans. Il s’agissait en majorité de jeunes filles. Près de la moitié (47 sur 105) ont été retrouvées dans cinq villes : San Francisco, Detroit, Milwaukee, Denver et La Nouvelle-Orléans. De l'argent, de la drogue, des armes et des véhicules ont été saisis. L'opération a été menée en coordination avec les forces de l'ordre au niveau local, au niveau de l'Etat et au niveau fédéral.
Depuis le lancement de son programme « Innocence lost » (innocence perdue) en 2003, le FBI affirme avoir sauvé 2 700 enfants et emprisonné 1 350 proxénètes, dont dix ont été condamnés à la prison à vie. Selon le ministère de la Justice, sur les 450 000 enfants qui fuguent chaque année aux Etats-Unis, un tiers est repéré et poussé vers la prostitution dans les 48 heures.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter