Ethiopie : Un colloque en vue pour la réflexion sur l'avenir du NEPAD

« Décennie de l’Afrique pour le changement : Accélération de la mise en œuvre du NEPAD par le biais du financement intérieur », c’est le thème du colloque qui se tiendra le 28 Mars prochain à Addis-Abeba, dans le cadre d’échange et de réflexion sur l’avenir du NEPAD et le développement de l’Afrique.



Ethiopie : Un colloque en vue pour la réflexion sur l'avenir du NEPAD
 
Le colloque sera déclaré ouvert par le premier ministre éthiopien Meles Zenawi, par ailleurs président du Comité des chefs d’Etat et d’orientation du gouvernement, et le président de la commission de l’Union Africaine (UA), Jean Ping, nous informe un communiqué daté du 21 mars, transmis à la rédaction de Pressafrik.
 
En plus des présences d’anciens chefs d’Etat africains à l’instar d’Olusegun Obasanjo du Nigéria, Jerry Rawlings du Ghana et Thabo Mbeki de l’Afrique du Sud, des chefs d’Etat africains, des diplomates, des représentations d’organisations internationales, des militants de la société civile entre autres prendront part à ce colloque.
 
A Addis-Abeba également, différents points de discussion seront à l’ordre du jour. A cet effet, la contextualisation du NEPAD au sein de l’ordre géopolitique, continental et mondial, l’amélioration de la gouvernance, la mobilisation des ressources nationales, la gouvernance des ressources naturelles, « L’Afrique 2050-Un continent transformé….seront les points à mettre sur la table.


Jeudi 22 Mars 2012 - 16:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter