Etouffé par l’administrateur provisoire, Menzies Aviation craque et arrête ses activités au Sénégal

Menzies Aviation arrête ses activités au Sénégal. Cette multinationale a décidé de quitter le pays à la suite des multiples tracasseries découlant de la mise sous administration provisoire de Aviation Handling Services (AHS). Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.com, Menzies Aviation dénonce «certaines décisions unilatérales sur la structure d’appui qui permet à Menzies d’exécuter ses obligations en vertu de son accord de services techniques avec AHS. Il en résulte que Menzies n’est plus en mesure de remplir ses obligations dans le cadre de cet accord».



Etouffé par l’administrateur provisoire, Menzies Aviation craque et arrête ses activités au Sénégal
L’enquête sur les biens supposés mal acquis risque de porter un sacré coup au déroulement des activités aéroportuaires. Après l’emprisonnement de Karim Wade, la commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) a décidé de mettre sous administration provisoire certaines sociétés qui appartiendraient au fils de l’ancien président de la République. Cette décision incommode et entrave les activités de ces entreprises.
 
«Menzies Aviation a arrêté ses activités aéroportuaires d’appui et de manutention au Sénégal,  depuis le vendredi 19 Juillet 2013 à 12H00 GMT», a indiqué un communiqué de cette entreprise. Selon toujours cette source, «l'administrateur provisoire d’Aviation Handling Services (AHS), M. Sylla a pris certaines décisions unilatérales sur la structure d’appui qui permet à Menzies d’exécuter ses obligations en vertu de son accord de services techniques avec AHS. Il en résulte que Menzies n’est plus en mesure de remplir ses obligations dans le cadre de cet accord».

Menzies Aviation est présente au Sénégal depuis 10 ans. Elle est ainsi le partenaire technique de Aviation Handling Services (AHS) au Sénégal. Menzies Aviation est constituée d’entités contractantes indépendantes. Menzies fournit à AHS un appui commercial, technique et logistique dans le cadre d’un contrat d'exclusivité avec AHS. La multinationale s’est glorifiée de ses actes de service à l’aéroport de Dakar. Menzies Aviation a, selon le communiqué, «permis de recruter, former et conserver du personnel qui est maintenant en mesure de travailler selon les normes internationales approuvées par IATA et les normes ISO9001». Elle a assisté ses clients, notamment Emirates, Turkish Airlines et Delta à servir l’aéroport de Dakar.

Jean Louis DJIBA

Lundi 22 Juillet 2013 - 08:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter