Exclusif-Un cas Ebola suspect à l’hôpital Fann




Notre source est formelle. C’est un cas suspect d’Ebola qui agite présentement le service de maladies infectieuses de l’hôpital Fann. C’est un patient qui a séjourné au Libéria qui y a été admis tôt ce samedi matin. Contacté par Pressafrik.com, le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye confirme. Le pire, c’est que le monsieur présente une forte fièvre même si le personnel du service en question refuse d’en parler.

 
Le Libéria, c'est là-bas que les deux Américains ont été contaminés; de même que le missionnaire espagnol. Au téléphone, le chef du comité de gestion des épidémies nie toutefois le cas suspect et ne manque pas de définir ce qu’ils appellent eux, cas suspect. Selon Dr Ibrahima Omar BA, il faut que la personne ait séjourné pendant 42 jours dans une zone atteinte et qu’elle présente ces signes : une forte fièvre et une hémorragie. Et parmi les symptômes présentés par le monsieur, il manque l'hémorragie.
 
Ce qui n’est pas encore le cas de la personne internée à l’hôpital Fann qui ne souffre pas encore d’hémorragie mais présente bel et bien le premier signe, la forte fièvre.  A noter que le chef du comité de gestion des épidémies a été contacté vers les coups de 04 heures du matin et que les analyses de la patiente sont en cours. Selon toujours ce dernier, présentement sous nos cieux, il suffit qu'un patient en provenance des zones atteintes, se présente dans un service pour que ce soit la panique à l'Ebola". 

Affaire à suivre. 




Samedi 9 Août 2014 - 12:28




1.Posté par lemzo le 09/08/2014 12:40
j'ai été parmi les premiers à demander aux autorités de fermer les frontières...à prendre des mesures draconniennes au niveau des aeroports ports.....mais voyez-vous le senegalais en soi est malhonnete...imprevisible...idiot...naif....les éternels discours de cette ministre de la santé qui n'a rien de pragmatique demontre à quel point on est maudit.....au moment où tous les pays du monde mettent en place des systèmes de controle le Senegal disserte sur ce qui se passe chez ses voisins....sans rien faire!!!!les 4ooo dollars offerts aux usa par mme sall auraient pu payer un releveur de temperature pour controler les passagers de l'aeroport lss.....meditons!!!!

2.Posté par GORGUI 10 le 09/08/2014 14:00
LEMZO C'EST VOUS CERTAINEMENT LE malhonnete...imprevisible...idiot...naif...
ARRETEZ D'ECRIRE N'IMPORQUOI !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter