Exclusivité : Aliou Sall, candidat pour la présidence de l'AMS



Exclusivité : Aliou Sall, candidat pour la présidence de l'AMS
Le Chef de l'Etat Macky Sall l'avait exigé, son frère Aliou Sall s'engage pour le lui chercher. Le nouveau Maire de la ville de Guédiawade vient de révéler sa candidature pour le fauteuil de la présidence de l'Association des Maires du Sénégal (AMS). Un poste actuellement occupé par Abdoulaye Baldé. Le maire de Ziguinchor qui n'entend pas se succéder à lui-même car ayant en vue la Présidence de la République. Le frère de l'actuel président, en embuscade alors. 

"Je vous informe que je suis candidat à la présidence de l'AMS. Cela pourrait servir aussi à Guédiawaye. Quand on est président de l'AMS, on a une visibilité internationale qui permet de capter beaucoup d'opportunités pour sa ville et pour le Sénégal. Et puis, j'entretiens d'excellentes relations avec les gens du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), du Parti Socialiste (PS) et évidemment, de l'Alliance Pour la République (APR) (où il milite).  Donc, je pense que c'est tout à fait logique que l'APR prenne la présidence de l'AMS compte tenu que ce parti a une écrasante majorité des maires. Alors si c'est le cas, je pense être le meilleur candidat de l'APR puisqu'en toute modestie, je pense avoir aujourd'hui la chance de pouvoir communiquer avec mes amis du PS comme Khalifa Sall et du PDS comme Modou Diagne Fada pour leur demander leur soutien.


Évidemment, l'APR ne va pas présenter deux candidats. L'idéal aurait été d'organiser des Primaires au sein du parti. Mais il y a peu de chance que cela puisse passer. Je compte sur le soutien de tous, incha'Allah", écrit Aliou Sall sur son compte Facebook.

La Rédaction

Jeudi 23 Octobre 2014 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter