FC Barcelone : Depuis un mois, Lionel Messi joue blessé

Selon la radio espagnole Cadena Cope, Lionel Messi souffre de blessures musculaires depuis un mois. Un problème qui pourrait expliquer la mauvaise passe de l’Argentin.



FC Barcelone : Depuis un mois, Lionel Messi joue blessé
Depuis près d’un mois Lionel Messi court après le 500ème but de sa carrière. Face à Villarreal, au Real Madrid, à l’Atlético Madrid par deux fois et à la Real Sociedad, la Pulga est restée muette. Son compteur demeure bloqué à 499 unités. Transparent sur le terrain, l’Argentin souffrirait de blessures récurrentes que le FC Barcelone ne parviendrait pas à soigner.

Un voyage secret en Italie
Depuis plusieurs semaines, Lionel Messi connait plusieurs blessures musculaires que les médecins du FC Barcelone ne parviendrait pas à soigner, selon la Cadena Cope. Le 7 avril, l’attaquant s’est rendu en Italie avec Pep Costa, un des entraîneurs de l’équipe. Il est alors allé voir un expert en nutrition qu’il connait bien, Giuliano Poser. Ce médecin lui avait notamment donné un régime à suivre pour qu’il perde 3,5 kilogrammes. Malgré sa visite en Italie, Lionel Messi n’est pas totalement remis. Face à l’Atlético Madrid, il aurait joué blessé. 

Jouer blessé
Malgré ses blessures récurrentes, Lionel Messi n’a pas voulu prendre du repos. Luis Enrique et les médecins du club ne lui ont pas non plus demandé. Le FC Barcelone avait un match important à disputer en Ligue des Champions et ne peut plus se permettre de faux pas en Liga. La fin de saison s’annonce donc compliquée pour l’Argentin, d’autant qu’il pourrait disputer les Jeux Olympiques cet été.

Une première depuis 2010
Lionel Messi n’a plus marqué ni délivré de passe décisive depuis cinq matches. Pour retrouver la trace d’une telle période de disette, il faut remonter à 2010. Face à l’Atlético Madrid, la Pulga n’a couru que 7,7 kilomètres, contre 9 pour Neymar par exemple. Plus dérangeant, lors des sept éliminations du FC Barcelone en Ligue des Champions, Messi n’a jamais marqué. L’Argentin n’a alors distribué qu’une seule passe décisive. En revanche, lorsque les Blaugrana ont remporté la Ligue des Champions en 2009, 2011 et 2015, Messi s’est montré décisif.

Avec tf1.fr

Ousmane Demba Kane

Samedi 16 Avril 2016 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter