FIFA Ballon d'or 2012: Messi encore favori

Vainqueur des trois trophées précédents, l'Argentin du Barça pourrait entrer dans l'histoire du football en décrochant ce lundi un quatrième Ballon d'Or d'affilée.



FIFA Ballon d'or 2012: Messi encore favori

C'est la troisième fois que le trophée individuel le plus prestigieux du football est décerné dans la ville suisse qui abrite le siège de la Fédération internationale. Mais Leo Messi avait déjà remporté le Ballon d'Or France Football 2009, avant d'être à nouveau couronné lors des galas FIFA 2010 et 2011. C'est donc vers un exploit inédit que court aujourd'hui le génial lutin du Barça, à seulement vingt-cinq ans : une quatrième récompense, et de surcroit d'affilée ! S'il y parvient, il devancera pour toujours un fameux trio : Platini, Cruyff, Van Basten, tous vainqueurs à trois reprises.

Une modeste Coupe du Roi...

Comme l'an passé, comme il y a deux ans, ses rivaux dans le sprint final sont issus comme lui de la bien heureuse Liga espagnole. Iniesta-Xavi en 2010, Cristiano Ronaldo-Xavi en 2011, Cristiano Ronaldo-Iniesta pour 2012... Le podium se réduit depuis quatre ans (Messi, C. Ronaldo, Xavi en 2009) à un cercle très fermé de quatre joueurs.

En 2012, Iniesta a remporté un second Euro consécutif avec l'Espagne, deux ans après le triomphe de la Roja en Coupe du monde. Le Portugais Cristiano Ronaldo, quant à lui, a été sacré champion d'Espagne avec le Real Madrid. Alors que Messi, au niveau palmarès, n'a qu'une modeste Coupe du Roi à afficher. Ce seul élément est-il de nature à introduire un peu de suspense dans la course au Fifa Ballon d'Or 2012 ? Nous le saurons ce lundi, un peu avant 20 heures.
 
 
 
Avec France football
 


Lundi 7 Janvier 2013 - 10:48



1.Posté par lionel Tamane le 07/01/2013 12:49
messi ballon d'or 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter