Face à Matteo Renzi, Mahammad Dionne vante la destination Sénégal.

La cérémonie de lancement du programme d’appui au développement économique et social, a été pour Mahammad Boun Abdallah Dionne, l’occasion de vanter les opportunes qu’offre le Sénégal. En effet, selon le Premier ministre, le Sénégal est une zone favorable aux investissements.



Face à Matteo Renzi, Mahammad Dionne vante la destination Sénégal.
Le Premier ministre a endossé la robe d’avocat pour vanter au Président du Conseil des ministres italiens, la pertinence d’investir au Sénégal. En effet, s’adressant à Matteo Renzi, le chef du gouvernement a affirmé à son hôte que «le Sénégal a du potentiel pour développer l’agro-business».  

Selon lui, les 200.000 ressortissants sénégalais sont recensés en Italie en Italie font aussi que le secteur de la construction au Sénégal soit prometteur pour les investisseurs. Mais, il ne faut pas pour autant occulter l’agriculture car le retour à la terre constitue un moyen pour contrer l’émigration clandestine.

Mais visiblement, les Italiens étaient déjà convaincus avant de fouler le sol sénégalais. En effet, les autorités italiennes ont annoncé l’octroi de 17, 8 millions d’euros au Sénégal, soit près de 12 milliards de F Cfa. Cette somme sera affectée à la lutte pour réduire la pauvreté, notamment en autonomisant  les groupes les plus défavorisés à la recherche d’emploi.    

 Le projet sera mis en œuvre dans les régions de Dakar, Kolda, Sédhiou et Kaolack. La durée du projet est estimée à deux ans. Il commence cette année 2016 et prendra fin en 2018.  

Ousmane Demba Kane

Mercredi 3 Février 2016 - 15:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter