Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Face aux difficultés sociales, le parti de Robert Sagna constate la pénurie d’initiatives du gouvernement


Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (RSD / TDS) s’est demandé lors de sa rencontre hebdomadaire du mardi « si le Gouvernement du Sénégal est en pénurie d’initiatives aidant à sortir les sénégalais de leurs difficultés ! ».



Face aux difficultés sociales, le parti de  Robert Sagna constate la pénurie d’initiatives du gouvernement
Son constat est motivé par les difficultés sociales en rapport avec les délestages, la pénurie de gaz et les grèves dans le secteur de l’éducation et de la boulangerie entre autres… « Mais malheureusement, force est de constater que la fin des délestages ne sera pas pour demain. Les arguments que constituent le limogeage de Samuel SARR et la nomination de Karim Wade ne suffisent pas pour donner espoir au pays ».

«Les vraies raisons de ces délestages, ces vraies raisons que connaissent d’ailleurs les sénégalais, qui ont pour noms la vétusté des équipements et le manque de fuel et qui se confirment depuis plus d’un mois, même aux yeux des plus ignorants des secrets de l’Alternance, par cette autre pénurie de gaz butane…Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’on prive les citoyens de leur pain national, du pain auquel on les a toujours habitués et pour lequel on avait promis, au lancement de la GOANA il y a deux ans, d’apporter une réponse définitive et durable, en termes d’autonomie en la matière, en introduisant la culture du blé dans notre pays. Quant à l’année scolaire, elle s’ouvre déjà avec un chapelet de difficultés récurrentes qui sont à la fois d’ordre financier, pédagogique et organisationnel, risquant ainsi de compromettre le secteur de l’Education dans son ensemble et dans tout le pays… ».

Sur l’international, le parti de Robert Sagna « félicite le Président Abdou DIOUF pour sa réélection à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un acte qui symbolise la confiance renouvelée de toute une communauté à la fois diverse et unie, solidement unie par un lien commun, la langue française, dans l’espérance et dans l’espoir que lui nourrissent ses membres », en espérant des élections apaisées en Guinée en Côte d’Ivoire.




Jeudi 28 Octobre 2010 - 16:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter