«Fada est de connivence avec le régime», Pape Saer Gueye.

Les balles commencent à fuser contre Modou Diagne Fada. En effet, après le document qu’il a commandité pour demander la restructuration du Parti démocratique sénégalais (Pds), certains membres de ce parti commencent à dégainer. C’est le cas de Pape Saer Guèye, membre du Comité directeur du Pds, qui déclare que le porte-parole du groupe des «Libéraux et démocrates», est en parfaite intelligence avec le régime de Macky Sall.



«Fada est de connivence avec le régime», Pape Saer Gueye.
Personne ne peut remplacer Abdoulaye Wade au poste de secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais, et surtout pas Modou Diagne Fada. Du moins pour le moment. C’est l’avis de Pape Saer Gueye, membre du comité directeur du Pds, qui s’est entretenu avec nos confrères de l’Enquête. «L’appareil du Pds n’a été remis en selle qu’après le retour de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier a su remobiliser le parti, élaborer un agenda, animer toutes les actions dignes d’une force politique d’opposition. On ne peut pas comparer Modou Diagne Fada à Abdoulaye Wade, a-t-il déclaré. Et de se montrer plus catégorique : «Modou Diagne Fada que nous connaissons bien ne peut pas faire plus qu’Abdoulaye Wade».

Toujours remonté contre Fada, Pape Saer Gueye l’accuse de se servir de leur groupe parlementaire pour ses propres intérêts. «Nous savons ce qu’il a fait du groupe parlementaire. Il théorise aujourd’hui le partage mais c’est lui qui accumule tous les postes du parti. Il est député à l’Assemblée nationale, député de l’Uemoa, président de groupe parlementaire, président de Conseil départemental, il vient maintenant nous dire qu’il faut partager les postes. Il est très mal placé».

Selon lui, Fada devrait plutôt allait voir ailleurs puisqu’il n’est pas de taille à rivaliser avec le Pape du Sopi : « Il n’a qu’à aller boxer avec quelqu’un de son rang. Prétention n’a rien à voir avec ambition. La toile de fond c’est que Fada est de connivence avec le régime».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 22 Mai 2015 - 09:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter