Fair-play financier: sanctions levées pour le PSG

L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a levé les sanctions contre le PSG dans le cadre du fair-play financier. Désormais, le club de la capitale française peut recruter sans restriction.



Le Paris Saint Germain peut respirer et lancer enfin son mercato. Selon nos informations, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a levé les principales sanctions qui pèsent sur le club parisien. Désormais, Paris peut recruter des joueurs sans restriction. Il n’est plus forcé de s’en tenir à une transaction de 60 millions d’euros maximum, avant d’être obligé de compenser, à l’euro près, chaque achat par une vente. De même, la limite de 21 joueurs inscrits en Ligue des champions est levée.
Le PSG pourra donc s’appuyer sur un effectif complet (25 joueurs) pour disputer la C1 cette saison.

Si le fair-play financier n'existait plus


Deux excellentes nouvelles récompensent la gestion sérieuse du club parisien. Dans l’accord (la sanction négociée) qu’il a signé avec la chambre d’instruction de l’ICFC, il y a un peu plus d’un an, il s’était engagé à avoir un déficit maximum de 30 millions d’euros à la fin de la saison 2014-2015 et de ne plus en avoir du tout au terme de la saison 2015-2016. Mais en bon élève, il a sauté une classe, et a pu présenter, avec un an d’avance, des comptes équilibrés. Ce qui a conduit l’ICFC à le récompenser en lui ôtant les principales sanctions dont il était l’objet.

L'Equipe


Jeudi 2 Juillet 2015 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter