Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fatoumata Gassama-Dialogue politique : «Nous assistons à du dirigisme»

Alors que le dialogue politique vient à peine d’être lancé, les partis de l’opposition qui y ont pris part commencent à rouspéter quant à la formule choisie par le ministre de l’Intérieur. En effet, de l’avis de Fatoumata Gassama du Fsd/Bj, ce qui se passe à ce rendez-vous n’est ni plus ni moins que du dirigisme.



Fatoumata Gassama-Dialogue politique : «Nous assistons à du dirigisme»
Le déroulement du dialogue politique qui se passe actuellement dans un hôtel de la place n’est pas du goût de tout le monde. En effet, de l’avis de la représentante de Cheikh Bamba Dièye, la formule adoptée n’est pas des meilleures pour prétendre aboutir à quelque chose de positif.

«Aujourd’hui, on nous a appelés à des concertations, mais pour le moment, on nous sort un chronogramme où nous sommes censés discuter du discours du ministre de l’Intérieur. Et vraiment, nous ne sommes là pour discuter de ça», a-t-elle dénoncé.

Selon elle, l’urgent n’est pas discuter de futilités car, indique-t-elle, «nous avons des préoccupations à mettre sur la table et nous voulons qu’il ait le temps et la patience de nous écouter pour qu’on puisse faire de vraies concertations».

Avant de déplorer «le dirigisme»  auquel l’autorité fait appel, en lieu et place «de concertations où les préoccupations de tous les partis sont prises en compte».


Mardi 21 Novembre 2017 - 14:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter