Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fesman : le Président Wade pense à la pérennisation et nomme son ministre de la diaspora



Le 3e festival mondial des Arts Nègres se poursuit à Dakar avec son lot de contestations, de couacs et de succès. Le Président Wade qui a félicité les organisateurs pense déjà à l’après festival. Des annonces sont faites en Conseil des Ministres ce vendredi 17 décembre 2010.



Fesman : le Président Wade pense à la pérennisation et nomme son ministre de la diaspora
On peut lire sur le communiqué, « réitérant ses vives félicitations au Ministre de la Culture, à la Délégation Générale du Festival Mondial des Arts Nègres et au Président du Comité Scientifique, le Chef de l’Etat a invité l’ensemble du monde noir à faire de ce grand rendez-vous un moment de rétrospective, de réflexion sur le présent, mais aussi de prospective sur le devenir de l’Afrique et de la diaspora ».

Afin de perpétuer la mémoire du Festival en tant que moment privilégié de rencontre et d’exaltation de la culture et de l’ensemble des valeurs de civilisation du monde noir, le Président de la République a : « décidé de donner un siège permanent au Festival pour assurer une bonne gestion de l’ensemble des actes et des informations recueillis durant le Festival et qui pourraient servir de guide mémoire aux Festivals à venir ».

En même temps le Président a annoncé « la création d’une maison d’édition, d’une revue africaine pour la Science et la Recherche et le lancement d’une revue africaine des Arts » ; et « a même instruit le Gouvernement, dans le cadre de la desserte de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, de donner la priorité à trois lignes : Dakar-Brésil, Dakar-Atlanta et Dakar-New York afin de faire de notre capitale un hub pour tous ceux qui viennent en Afrique en provenance des Amériques et des Caraïbes ».

« Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, informé le Conseil de sa décision de nommer le Docteur Lamine BA, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Diaspora ».




Samedi 18 Décembre 2010 - 11:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par aly ndoye le 19/12/2010 18:49
absolument logique et bien débuté tt le peuple sénégalaise est bien heureux de se fesman et ns prions o beau de Dieu pour qe cela termine bien............amine et un big merci a ntre chere prési

2.Posté par aly ndoye le 19/12/2010 18:54
oui mais un peut decu a notre grand musicien de ne pas pu chanter un chansons africain sur le cérémonie ouverture

3.Posté par aly ndoye le 25/12/2010 18:37
ce fesman doit etre un pretexte pour bien valoriser l'image du continent africaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter