Festival au Royaume des Enfants: Délocalisé à la piscine Olympique, l’entrée devient libre

La 4ème édition du Festival au Royaume des Enfants (FARE), organisée d’habitude au Magic Land, a été délocalisée. Cette année, c’est la Piscine Olympique qui servira de cadre pour cette manifestation dédiée aux enfants. En effet, les organisateurs l’ont annoncé ce mercredi 30 juin, à l’occasion d’un point de presse.



Festival au Royaume des Enfants: Délocalisé à la piscine Olympique, l’entrée devient libre
«L’accès est libre et gratuite pour tous les enfants» a fait savoir la vice-présidente de l’Association au Royaume des Enfants (AARE), Mme Codou Dieng. Sur la gratuité de l’accès, elle a expliqué que «nous voulons qu’ils soient nombreux à prendre part à cette fête qui est la leur». Chaque enfant, dit-elle, qui a chez lui des habits qu’il ne porte plus, des jouets qu’il n’utilise plus, il peut l’emmener, on va ensemble participer à une collecte d’habits, de jouets qu’on va donner à des enfants déshérités. La vice-présidente de préciser : «s’ils ne l’ont pas ils peuvent tout de même venir. Donc l’entrée est libre et gratuite pour les enfants».


Revenant sur les raisons de la délocalisation du festival, Codou Dieng a indiqué que: «les propriétaires de Magic land nous imposaient de fixer la somme d’entrée à 2000 FCFA. On avait négocié jusqu’à 500 francs. En plus, ils limitaient les invitations, l’année dernière par exemple on avait droit à 100 invitations vous voyez ce que cela fait» a-t-elle déploré. Et d’ajouter : «Rien que les enfants ont le droit d’inviter leurs parents et l’administration du Magic-Land nous avait dit que vous n’avez droit qu’à 100 personnes». Selon elle, tout cela a fait que nous organisons cette année le FARE à la piscine olympique. Et ceci c’est par rapport à nos objectifs, parce que nous faisons du social c'est-à-dire organiser une grande manifestation que les enfants viennent en toute liberté, qu’ils participent à des activités saines mais surtout très utiles et agréables.


Elle a fait comprendre qu’ «avec la complicité de la piscine olympique, pour combler le gap, on va aménager le site, on va emmener des jeux, pleins de truc pour que les enfants ne regrettent pas trop Magic-Land.


La grande innovation de ce festival, qui aura lieu le Samedi 03 et le Dimanche 04 juillet, c’est la participation effective de quatre pays voisins : le Mali, le Niger, le Burkina Faso et la Guinée Conakry.


Les candidats qui sont au nombre de 18 (9 filles et 9 garçons) et qui ont entre 10 et 12 ans feront un plaidoyer sur le thème de cette année (le bien être de l’enfant), un poème qu’ils écrivent à l’honneur de leurs parents. Et enfin chaque enfant doit incarner un personnage historique de son terroir. S’habiller comme le faisait le héros ou l’héroïne.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter