Festival de films sur les violences faites aux femmes à Dakar



La troisième édition du Festival de films panafricains sur les violences basées sur le Genre a démarré mercredi soir à Dakar, la capitale du Sénégal.

La manifestation, qui va durer une semaine, est organisée par le ministère sénégalais de la Famille, de l'Entreprenariat féminin, de la Solidarité nationale et de la Micro finance en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP).

Selon les organisateurs, elle a pour but de "sensibiliser le public et les décideurs sur les violences faites aux femmes afin de susciter leur engagement et les amener à agir pour les éliminer en Afrique".

Le festival s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, célébrée mardi.

Au cours de la cérémonie d'ouverture du festival, les organisateurs ont rendu hommage à Mme Marie Ngom Touré en lui décernant un prix spécial pour toute son oeuvre au profit des femmes et des enfants.

D'autres prix ont été remis à des réalisateurs dont le Kenyan Kim Longinotto pour son film «The day I'll never forget», au Sénégalais Papa Demba Ndiaye pour "Saï-Saï Bi" et au journaliste sénégalais Khalil Guèye pour son film "Les âmes brisées".

Pana

Jeudi 27 Novembre 2008 - 19:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter