Finale Ligue des Champions-Real 4-1 Atlético: la Decima pour les "galactiques"




Brésilien naturalisé Espagnol, Diégo Costa par ailleurs goléador de l’Atletico de Madrid est sorti peu avant la 10ème minute. Entre deux équipes qui se connaissent bien en championnat espagnol, il n’y pas eu de round d’observation. Une finale de la Ligue des champions 2014 aux allures de match de championnat donc qui est entamée sur les chapeaux de roue. Déjà blessé contre FC Barcelone la semaine dernière, Diego Costa en a fait les frais. Mais à la 21ème de jeu, le score est toujours vierge de but. 0-0 au compteur.


Mais sur une mauvaise appréciation de Casillas, Godin ne loupe pas. L'Atlético mène un (1) but à zéro (0) à la 36ème minute. De retour des vestiaires, Ronaldo sur une faute sur Di Maria hérite d'un bon coup franc mais Courtois est bien en place sur la ligne de défense. Le Real court toujours derrière l'égalisation à la 57ème minute. D'où ce double changement de Carlo Ancelotti, Isco et Marcelo beaucoup plus offensifs font leurs entrées aus dépends de coentrao et Khedira. Mais à la 70ème minute de jeu, l'Altetico garde toujours l'avantage. Morata fait son entrée. Il remplace Benzema à la 77ème minute. Les galactiques poussent poussent mais l'inquiétude se lit du côté du Real de Madrid à une minute de la fin du match. Mais ils ont trop vite fait de déchanter car Sergio Ramos remet les pendules à l'heure à la 94ème minute de jeu d'une foudroyante tête.


C'est l'entame des prolongations les joueurs de Carlo Ancelotti  s'emparent du cuir. En mode offensif, Sergio Ramos et Cie déroulent. C'est la mi-temps des premières quinze (15) minutes des prolongations. Le score demeure échangé, un but partout. Face à l'Atlético qui semble avoir tout donné, sur un travail remarquable de Di Maria, Bale, seul au second poteau, libère le Real qui mène deux (2) buts à un (1) à la 110ème minute. Marcelo clos définitivement le débat à la 118ème minute. Même Christiano participera au festival car il hérite d'un pénalty qu'il ne rate pas chez lui à Lisbonne (Portugal). Fin du match: quatre (4) buts à un (1) en faveur du Real Madrid qui remporte sa dixième Ligue des Champions, la Decima.


Palmarès Real de Madrid
2014: Real Madrid (ESP)
2002: Real Madrid (ESP)
2000: Real Madrid (ESP)
1998: Real Madrid (ESP)
1966: Real Madrid (ESP
1960: Real Madrid (ESP)
1959: Real Madrid (ESP)
1958: Real Madrid (ESP)
1957: Real Madrid (ESP)
1956: Real Madrid (ESP)


Samedi 24 Mai 2014 - 21:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter