Financement de projet : L’Anpej alloue 100 millions de F Cfa aux jeunes de Touba

L’Agence nationale pour l’emploi des jeunes compte accompagner les jeunes de Touba pour la réalisation de leurs projets. C’est ainsi qu’une enveloppe de 100 millions a été dégagé au profit des jeunes porteurs de projets. L’annonce est du ministre de la jeunesse, de l’emploi, et de la construction citoyenne Mame Mbaye Niang.



Financement de projet : L’Anpej alloue 100 millions de F Cfa  aux jeunes de Touba
Cette importante somme  de 100 millions de nos francs va financer les projets de jeunes qui s’activent dans l’auto-emploi à travers des projets déjà ficelés ou qui sont en cours d’élaboration  en vue d’accéder au financement. Et, selon Mame Mbaye Niang « le projet est plafonné à 2millions pour mieux impacter plus de  jeunes qui ont des projets ambitieux et porteurs ».

Le ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi a annoncé que l’Anpej ne demande pas pour  ce genre de financement des garanties mais la structure va exiger des projets qui sont bancables, autrement dit des projets porteurs capables de faire travailler et de rembourser le prêt. Parce selon lui « il est inadmissible d’emprunter de l’argent et de ne pas rembourser ». a déclaré ce dernier. Il a toutefois noté que l’Anpej ne travaille plus comme auparavant car son ministère va exercer un contrôle sur les fonds dégagés pour l’accompagnement des jeunes.

A la tête d’une forte délégation le ministre de la jeunesse s’est rendu dans la ville sainte de Touba dans la cadre des vacances citoyennes. Et, il en a profité pour annoncer que ce financement était une promesse du président Macky Sall de trouver des solutions aux problèmes des jeunes de Touba.    

Khadim Fall

Mercredi 12 Août 2015 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter