Financement du MCC: Yaya Jammeh vilipende le Sénégal auprès des Américains



Financement du MCC: Yaya Jammeh vilipende le Sénégal auprès des Américains
Le Président de la République de la Gambie, Yaya Jammeh a dénoncé le Sénégal auprès des Etats Unis d’Amérique sur la question de la violation des droits de l’homme en ce qui concerne les homosexuels et les gays. Dans un télégramme confidentiel de l’ambassade des Etats Unis à Banjul, classé par le diplomate américain Barry L Wells le 26 février 2010 à 12 heures 12 minutes et publié par Wikileaks, le quotidien l’As révèle qu’une note secrète intitulée «rencontre entre l’ambassadeur et le Président Jammeh» fait état d’une discussion de deux heures de temps entre les deux hommes en présence du secrétaire général de la présidence à l’époque, Njogu Bah.
Washington avait critiqué le président gambien parce qu’il avait menacé de couper la tête aux homosexuels sénégalais qui s’étaient réfugiés en Gambie. Interrogé par le diplomate américain sur ses propos, Jammeh déclare «oui j’ai fait ces commentaires mais est ce que j’ai coupé la tête de quelqu’un ? Est-ce que j’ai arrêté quelqu’un parce qu’il était gay? Non. Mais le Sénégal a arrêté et emprisonné des gens parce qu’ils étaient gays et pourtant il a reçu le MCC» a-t-il répondu avat d’ajouter: «je ne sus pas un monstre comme vous le pensez».
Le Président Gambien de confier: «je sais qu’il y a des homosexuels en Gambie mais ils vivent dans le secret. Tant qu’ils vivent leur homosexualité en privé, cela ne me dérange pas, mais je n’accepterai pas des mariages».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 17 Février 2011 - 11:12




1.Posté par SHAHINAZ le 17/02/2011 11:31
Demain au Méridien Président, sous la présidence effective du président de la république, INTELLIGENCES Magazine organise la Cérémonie de Consécration qui mettra en valeur le talent et le leadership féminin. « 50 Femmes Sénégalaises Leaders d’Exception » seront à l’honneur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter