Flow Up, dernière ligne droite avant la grande finale...le 4 avril



Les 18 et 19 mars derniers ont eu lieu les 3 et 4ème demi-finales du Flow Up, premier tremplin du Hip Hop sénégalais organisé par Africulturban avec le concours de l'Union Européenne. Lors de ces concerts, on a assisté à des prestations riches et variées, les artistes faisant de réels efforts de jeux de scènes pour tenter d'accéder à la finale. L'essentiel est de participer comme le rappelle le jury qui cette fois a retenu les artistes Avoka, Book-E, Brainu Mbed et Guedzo leur offrant ainsi l'opportunité de concourir pour remporter le grand prix constitué de 2.000.000 Fcfa, un concert, une vidéo, la production et la promotion d'un CD et un an de management. Si à chaque demi-finale, il y a des déçus, Africulturban espère néanmoins que cette expérience enrichira le parcours des participants
Pour ces deux demi-finales, les artistes du Flow Up ont eu l'opportunité de se produire en première partie des artistes Webster venant du Canada et Jimix de la Suisse, s'inscrivant ainsi dans une programmation liée à la quinzaine de la francophonie.
 
 
Dans un souci de travailler avec d'autres structures, alliant ainsi les forces pour plus d'impact, Africulturban s'associe cette fois à Kaay Fecc à l'occasion de la finale du Battle National de danse urbaine. Cette compétition verra s'affronter les meilleurs breakdancers du Sénégal, ceux-ci ont été recrutés dans toutes les régions du pays : Thiès, Kolda, Saint Louis, Kaolak, Matam, etc. Dj Gee Bays, un des pionniers du djing du Sénégal sera le parrain du battle.
La 5ème et dernière demi-finale du Flow Up se tiendra donc le 4 avril à la Maison de la culture Douta Seck, les artistes qui ont encore une chance d'être qualifiés pour la finale qui aura lieu le 5 juin sont: Teufeu, Izoo, G Men, Black Kemane, Sawan Bawane, Feeling Squad, Syllaraba, Nro, Tnt et Mc Elou. Pour agrémenter le tout, Ngaaka Blin D, vainqueur de la dernière édition du Flow Up nous offrira une performance dont lui seul a le secret. A l'issue de ce concert, nous connaîtrons donc les noms de tous les finalistes, rappelons qu'actuellement, les qualifiés pour la finale sont:  Avoka, Book-E, Brainu Mbed, Guedzo, Omg, Golden Skull Gang, Mbokki Mbaar, Badson, CBP et Darkness.
 
 
Le projet Flow Up est soutenu par l'Union Européenne, le Ministère de la culture et du patrimoine, Sokoss Communication, Wallonie Bruxelles International, la Maison de la culture Douta Seck, Rap Djolof et les Couzins d'Afrique.

Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Jeudi 27 Mars 2014 - 16:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter