Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fonds de pension et les investisseurs institutionnels: lancement de PIAFRICA à l’île Maurice du 15 au 16 mars 2017



PIAFRICA vise à rassembler les dirigeants des fonds de pension et les investisseurs institutionnels, les décideurs, les régulateurs, les marchés de capitaux, les fonds de placement privé et d'autres parties prenantes, et est approuvé par l'Association des bourses de valeurs africaines (ASEA).

Les discussions porteront principalement sur la maximisation des opportunités offertes aux investisseurs institutionnels et aux fonds de pension en Afrique et se concentreront sur les thèmes suivants: Principales tendances, défis et opportunités pour les fonds de pension africains, assurances, fonds mutuels et sécurité sociale, les meilleures pratiques pour une croissance durable et la confiance dans les fonds, fonds de placement privé et pensions, les fonds souverains - alignés sur les fonds d'investissement à long terme, profils de pays: fonds de pension africains, avantages à long terme de l'investissement dans l'infrastructure, l'immobilier et d'autres actifs de remplacement, outils de renforcement des capacités et de soutien, technologie, administration des fonds et services aux membres, les fonds africains et leur impact sur le développement des marchés financiers.
 
Les intervenants confirmés à ce jour comprennent Doug Lacey, associé, Leapfrog Investments, Eric Fajemisin, directeur général, Stanbic Gestionnaires de pensions IBTC, PK Kuriachen, directeur général, Commission des services financiers, Ernest Thompson, directeur général, Sécurité sociale et Fiducie nationale d'assurance, Krishen Sukdev, chef de la direction, Administration de l'administration des pensions, Richard Arlove, Directeur Général, Abax Services, entre autres …
 
La conférence offrira l'occasion de se pencher sur les tendances clés et le programme pour les questions futures de l'industrie tout en rassemblant les acteurs clés et les parties prenantes pour identifier les défis et le potentiel d'investissement, informe le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

«L'industrie des régimes de retraite en Afrique a franchi le seuil pour devenir une voie de croissance majeure et avoir un impact sur l’économie, l'épargne et l'investissement. Les économies institutionnelles africaines - pensions, assurances et autres fonds - émergent en tant que forces de transformation pour les économies africaines. Les pensions de dix (10) pays africains ont récemment été évaluées à 379 milliards de dollars d'actifs sous gestion (dont 322 milliards en Afrique du Sud). Une prévision prudente est que les fonds de pension dans les six (6) plus grands marchés subsahariens africains atteindront 622 milliards de dollars d'actifs d'ici 2020 et à 7,3 billions de dollars en 2050. La question que nous devrions nous poser est: «Comment pouvons-nous tirer parti des fonds de pension et d'investissement pour le développement de l'Afrique ?»», lit-on dans le document.

Dans cette optique AME Trade est heureux d'annoncer le lancement de PIAFRICA, qui se tiendra à l’île Maurice du 15 au 16 mars 2017 dans le cadre de leur portefeuille d’événements dans la finance et l’investissement.


Mercredi 9 Novembre 2016 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter