Foot-C1-Bayern, Heynckes : «Si nous jouons en bloc...»

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, est convaincu que si son équipe est collectivement au point, alors elle remportera la finale de la Ligue des champions face au Borussia, samedi à Wembley (20h45).



Foot-C1-Bayern, Heynckes : «Si nous jouons en bloc...»

«Jupp Heynckes, comment sentez-vous votre équipe à la veille de cette finale face au Borussia ?
Nous sommes confiants car nous avons bien utilisé les dernières semaines. Nous n'avions pas de match en milieu de semaine, ce qui nous a permis de bien travailler. Mon groupe est prêt et en forme. Nous avons pu insister sur des points particuliers. Nous avons notamment travaillé la séance de tirs au but, même si à l’entraînement ce n'est jamais comme en vrai. Le soir du match, sous la pression, la situation n’est plus la même.

Avez-vous plusieurs scénarios en tête ?
Bien sûr ! J'ai d’ailleurs toujours essayé de réfléchir positivement à ce qui pouvait arriver. Je sais ce dont on est capable. Je l'ai déjà dit avant le match face à la Juve, puis face au Barça, alors que nous n'étions pas favoris. J'ai toujours su que la victoire possible dans cette compétition. Nous avons une équipe fantastique. Si notre collectif répond présent, si nous jouons en bloc, alors nous gagnerons.

«Mon ultime opportunité de soulever ce trophée»

Est-ce le match le plus important de votre carrière d’entraîneur ?
Samedi dernier, c’était mon dernier match en Bundesliga et demain sera probablement mon ultime opportunité de soulever ce trophée. J’ai joué de grands matches dans ma carrière, et j’ai connu des victoires, des titres mais aussi des déceptions liées à des échecs. Demain, il s’agira donc d’un match spécial. Pour certains joueurs, ce sera le couronnement de leur carrière. Moi, j’arrive à être plus détaché parce que j’ai l’expérience de ce type de rendez-vous, car j’ai déjà connu la victoire dans cette compétition avec le Real Madrid (en 1998).

Que pensez-vous du bon niveau actuel de Robben, lequel a connu un début de saison compliqué ?
Ce n’est pas une surprise pour moi de le voir à ce niveau actuellement. L’été dernier, après l’Euro,  il était très motivé mais il s’est blessé. C’est un joueur qui avance par ambition. Il est très pro et il est effectivement en bonne forme. C’est un élément important dans mon système. Ces dernières années, il a appris à mieux défendre. Il est plus fort que par le passé.»



David MICHEL

Vendredi 24 Mai 2013 - 23:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter