Foot Sénégalais : la sentence tombe, une amende de 25 millions, le stade Léopold Sédar Senghor privé de compétition pendant un an

Le stade Léopold Sédar Senghor sera privé de compétition pendant un an, a décidé le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui a entendu les délégués de la Fédération sénégalaise de football (FSF), lundi dernier, a appris l'APS de source fédérale. En sus de cette interdiction de match pendant un an, la FSF doit payer une amende de 25 millions de francs CFA, soit 50.000 dollars US.



Foot Sénégalais : la sentence tombe, une amende de 25 millions, le stade Léopold Sédar Senghor privé de compétition pendant un an
Cette sanction pécuniaire pourrait être portée au double si dans deux ans après la suspension, des actes similaires venaient à être commis.

Le jury disciplinaire a évoqué les articles 82, 83 et 151 pour fonder sa sanction suite aux incidents ayant émaillé la rencontre ayant opposé le Sénégal à la Côte d’Ivoire lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Le 13 octobre, des supporters sénégalais mécontents d’une décision de l’arbitre qui avait sifflé un penalty contre les Lions, avaient allumé des feux dans les tribunes du stade Senghor et jeté des projectiles.

L'arbitre avait dû interrompre à la 47-ème minute, le match qui opposait le Sénégal à la Côte d’Ivoire, alors que les Eléphants menaient par 2-0.

Dans un premier temps, la CAF avait décidé d’exclure le Sénégal de la compétition et de confirmer les résultats acquis sur le terrain.


avec APS


Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:27


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter