Football-Kalidou Koulibaly attire les plus grands clubs d'Europe

Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), est dans la ligne de mire de très grands clubs européens parmi Blesquels le Bayern Munich (Allemagne) qui, selon son agent, a manifesté son intérêt.



Football-Kalidou Koulibaly attire les plus grands clubs d'Europe
Longtemps orpheline de son défenseur central allemand d’origine ghanéenne, Jerome Boateng, l’équipe allemande peine au niveau de son axe central et est obligé de faire confiance à l’Autrichien David Alaba, connu plutôt comme un arrière gauche.
 
Avant le Bayern Munich, la presse spécialisée européenne avait fait état des intérêts des clubs anglais d’Arsenal et de Manchester United qui cherchent à se renforcer dans leur axe.
 
Lors du marché hivernal des transferts en janvier dernier, les Magpies de Newcastle mal en point en Premier league, avaient fait en vain des propositions concrètes au défenseur central passé par le RC Genk en Belgique avant d’atterrir à Naples en 2015.
 
Au sujet de Kalidou Koulibaly, le champion du monde 1986 avec l’Argentine Diego Maradona disait récemment qu’il aurait signé dans les plus grands clubs, le FC Barcelone et le Real Madrid, s’il avait été un Blanc.
 
Diego Maradona avait porté Naples à un doublé historique, championnat et coupe d’Italie
en 1986-1987.
Quant à Roger Mendy, l’ancien défenseur central des Lions, il a déclaré dans un entretien avec l’APS que Koulibaly, âgé de 24 ans, peut jouer dans tous les plus grands clubs du monde s’il améliorait sa relance.
 
Et Roger Mendy qui a joué à l’AS Monaco en compagnie du Français Lilian Thuram, champion
du monde avec les Bleus en 1998, de le comparer à ce dernier qui, selon lui, s’est mis au travail et a amélioré sa technique.
 
Cela lui avait permis de signer à l’époque dans les plus grands clubs du championnat italien (Parme AC, Juventus et Inter Milan), le meilleur championnat à l’époque, avant d’aller parapher un dernier grand contrat au FC Barcelone (Espagne).
Source APS
 
 
 
 

Khadim FALL

Samedi 30 Avril 2016 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter