Football: la France sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans

L'équipe de France des moins de 17 ans a battu l'Allemagne 4-1 en finale de l'Euro 2015, grâce notamment à un triplé de Odsonne Edouard. Dans les buts, se trouvaient l'un des fils de Zinedine Zidane, Luca.



Football: la France sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans
A la fin, ce n’est pas toujours l’Allemagne qui gagne. Onze ans après son dernier titre, l'équipe de France U17 emmenée par son gardien Luca Zidane,  s’est imposée 4-1 en finale face à des Allemands qui n’avaient pas encore encaissé le moindre but dans le tournoi ce vendredi à Bourgas en Bulgarie. Le héros des Bleuets se nomme Odsonne Edouard, auteur d'un triplé. D’abord en reprenant un centre de son partenaire en club Alec Georgen juste avant la pause, en profitant ensuite d’un contre favorable pour aller tromper Constantin Frommann et enfin en remportant un dernier face à face contre le gardien allemand après une lumineuse ouverture du Marseillais Bilel Boutobba.

Légèrement malmenée après la réduction du score allemande par Erdinc Karakas alors qu'elle menait 2-0, l'équipe de France n'a jamais lâché. Après le troisième but d'Edouard, elle a même aggravé le score en poussant Gokhan Gül à marquer contre son camp suite à un beau travail de l'Auxerrois Issa Samba. Ce sacre intervient onze ans après celui de la fameuse génération 1987 à laquelle appartenaient les Benoît Costil, Jérémy Ménez, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa ou encore Karim Benzema.
 


Vendredi 22 Mai 2015 - 18:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter