Forum Social Mondial : «Ker Thiossane» lance un débat sur la prise de parole en public cet après-midi



Forum Social Mondial : «Ker Thiossane» lance un débat sur la prise de parole en public cet après-midi
En prélude au prochain Forum Social Mondial prévu à Dakar en Février 2011, le foyer socioculturel de «Ker Thiossane» lance un débat sur la prise de parole en public cet après-midi.Ce débat qui réunira tous les activistes culturels et sociaux sur le prochain Forum Social Mondial, aura lieu au niveau du dit foyer vers 18h30.

L'objet de cette rencontre tournera autour du thème de la prise de parole en public et sera agrémenté d’une pièce radiophonique intitulée «s’exercer à la prise de parole» qui sera ensuite diffusée sur Manoré FM, «la voix des femmes».Ce Forum se révèle être une plateforme politique non gouvernementale qui s’étale sur une échelle globale se tiendra à Dakar au courant de Février 2011 pour sa onzième édition.

Au cours de cette rencontre les organisateurs tenteront de relever le défi consistant à « produire un discours politique cohérent basé sur une multitude de voix et de positions diverses".
De même, les architectes sociaux qui ont été à l’origine de l’organisation de ce Forum veulent faire de ce point de convergence un cadre et un support pour la promotion des actions culturelles qu’ils mènent un peu partout à travers le monde.

Ce débat proposé par Kerstin Meyer, artiste et économiste de son état, verra les participations effectives de nombreuse personnalités dont Taoufik Ben Abdallah, du Secrétariat du forum social africain, Mamadou Mignane Diouf , coordonnateur du Forum social sénégalais, le Directeur de la Fondation Rosa-Luxemburg Sénégal Claus Dieter Konig ainsi que Saly Wade du "Plus valu culture et la compagnie du bien manger".



Ndèye Khady NDIR (stagiaire)

Lundi 14 Juin 2010 - 19:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter