Frais pour les fêtes de fin d’année : Me Massokhona KANE montre à Khalifa SALL les priorités



Frais pour les fêtes de fin d’année : Me Massokhona KANE montre à Khalifa SALL les priorités
Dans une lettre ouverte adressée au maire de Dakar, le Président de SOS Consommateurs, se désole des folles dépenses de la mairie pour les fêtes de fin d’année même si un grand apport est tiré du partenariat avec le privé, « (…) Il est prévu, nous dit-on, un grand réveillon, avec même un feu d’artifice lancé depuis l’océan. (…) Malheureusement, cela coutera, selon vos propres déclarations, 1.500.000.000 (un milliard cinq cent millions) de francs CFA et vous avez pris le soin de préciser, qu’il s’agirait, pour l’essentiel, de sponsors et que la Mairie ne dépassera pas 200.000.000 (deux cent millions) de francs CFA ».


Et à travers une série de questions, Me KANE oriente le maire de Dakar sur les priorités de ses concitoyens, « Croyez-vous que Dakar peut faire comme Paris, Londres ou Rio, comme l’a déclaré Monsieur le Ministre de la Culture ? Oubliez-vous que nous somme dans un "pays pauvre très endetté" (PPTE) ? Oubliez-vous la détresse de malades et le manque de médicaments qui aggrave tout dans les hôpitaux ou les centres de santé ? Avez-vous visité l’Hôpital Municipal Abass Ndao ? Ne croyez-vous pas que ces centaines de millions qui partirons en fumée seraient mieux dépensés pour soigner des malades, payer des enseignants, nourrir des pauvres ? ».

Le Président de SOS Consommateurs qui pense que « l’argent collecté laborieusement auprès des populations et des sponsors, doit être dépensé utilement pour les besoins vitaux des sénégalais », interpelle « toutes les Autorités de la République, les membres du conseil municipal, les hommes de religion et de raison » pour mettre fin à « ce spectacle désolant de feux d’artifices, pendant que des gens meurent parce que ne pouvant payer leurs ordonnances dans les hôpitaux, ou que des enfants, par centaines, ne vont pas ou plus à l’école parce que leurs parents ne peuvent pas payer ».


Samedi 22 Décembre 2012 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter