François Noni Diouf, père de l’Abbé Georges Diouf sera inhumé demain à Fadiouth

Monsieur François Noni Diouf, père de l’Abbé Georges Diouf, Directeur de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de l’Archidiocèse de Dakar, est décédé le samedi 10 octobre à Fadiouth, soit la veille du premier anniversaire du rappel à Dieu de son épouse feu Lucie Dogue, décédée, le samedi 11 octobre 2014.



François Noni Diouf, père de l’Abbé Georges Diouf sera inhumé demain à Fadiouth
La messe d’obsèques suivie de son inhumation aura lieu le mardi 13 octobre 2015, en l’église Saint François Xavier de Fadiouth, à 15h. En cette douloureuse circonstance, Monsieur l’Abbé Gérard Diène, Vicaire Général, présente à l’Abbé Georges Diouf et à sa famille,  au nom de Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar et de la famille diocésaine, les condoléances fraternelles et leur exprime leur communion dans la prière et l’espérance.

 
Il y a deux mois, l’Abbé Georges Diouf et sa famille ont été aussi éprouvés par la disparition d’un des leurs. Face à cette série d’épreuves, l’Abbé Georges invite tous les membres de la famille à la foi et les encourage à comprendre que ceux-là qui sont partis sont entre les mains de Dieu qui les couvre de son amour. Dans un acte de foi et d’espérance, il reprend ces paroles de l’apôtre Paul : « Nous savons d'ailleurs que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son éternel dessein » (cf. Romains 8, 28).
 

L’Abbé Georges garde de son défunt père l’image d’un homme très relationnel et qui savait laisser s’exprimer son cœur. Il se souvient également de son courage et rappelle qu’il a été par le passé champion de lutte. Que le Dieu des Miséricordes Infinies l’accueille dans sa demeure éternelle.
 
Requiescat in pace

seneglise

Mardi 13 Octobre 2015 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter