GFC – AS PIKINE: 1 MORT, 7 BLESSÉS, UN BUS CAILLASSÉ



GFC – AS PIKINE: 1 MORT, 7 BLESSÉS, UN BUS CAILLASSÉ
La septième journée de la Ligue 1 Pro du Sénégal a démarré ce samedi dans la douleur et le drame. Avec un supporter tué et des blessés à l’hôpital.

La rencontre phare , mettant aux prises les deux équipes de la banlieue dakaroise, le Guédiawaye FC (GFC) à l’AS Pikine, si elle  a fini sur le terrain par une victoire de 3 à 0 pour le GFC, la troisième mi temps a vu au finish un supporter de l’équipe vainqueur mourir des suites de ses blessures ce dimanche matin.

 

Là où sept autres blessés venant des deux camps, sont encore dans les différents hôpitaux de Dakar.

Ce qui ne pouvait manquer entre deux équipes qui ne manquent jamais d’afficher leur rivalité pour le contrôle de la banlieue.

L’AS Pikine championne du Sénégal sortante (elle avait réalisé le doublé coupe – championnat lors de la saison dernière) et représentante du Sénégal en ligue africaine cette saison, tarde encore à décoller.

Avec en sept journées une seule victoire engrangée, les choses ne tournent pas. donc face à l’autre promu de la banlieue les choses ne pouvaient être faciles.

Mais ce sont les « petits » qui séduiront et imposeront leur marque aux 27e, 74et 93emn. Soit un score de 3 à 0 qui mal pris, par les supporters de Pikine causera une provocation qui tournera mal.

Au finish leur bus caillassé par les supporters de GFC, c’est dans la fuite que le chauffeur de Pikine heurtera un supporter de Guédiawaye du nom de Ibrahima Gningue et âgé de 25 ans.

Transfèré à l’hôpital c’est  ce matin qu’il a rendu l’âme. Créant une atmosphère de tensions terribles en banlieue dakaroise.

En attendant la suite des autres matchs prévus ce dimanche avec la possibilité pour l’actuel leader USO de solidifier sa position en cas de victoire face à Mbour Petite Côte.


Africatopsports

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter