George Bush et Barack Obama condamnent les attaques à Bombay

Le président américain sortant George Bush et son successeur Barack Obama ont condamné d'une même voix la série d'attentats survenus mercredi soir à Bombay en Inde.



George Bush et Barack Obama condamnent les attaques à Bombay
Le Conseil de sécurité nationale a convoqué une réunion rassemblant des spécialistes de la lutte contre le terrorisme, ainsi que des responsables du département d'Etat et du Pentagone.

George Bush, qui a quitté Washington pour passer les fêtes de Thanksgiving à Camp David, a fait publier un communiqué par la Maison blanche.

"Le président Bush présente ses condoléances au peuple indien et aux familles des civils innocents tués et blessés dans les attaques de Bombay", indique cette déclaration.

Le département d'Etat a fait savoir qu'aucun Américain ne figurait parmi les victimes.

L'entourage de Barack Obama a lui aussi rapidement réagi. "Ces attaques coordonnées contre des civils innocents illustrent la menace grave et urgente du terrorisme. Les Etats-Unis doivent continuer à renforcer nos partenariats avec l'Inde et les pays du monde entier pour éradiquer et détruire les réseaux terroristes", a déclaré Brooke Anderson, porte-parole principal d'Obama pour les questions de sécurité nationale.

reuters

Jeudi 27 Novembre 2008 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter