Gestion des aéroports : Dakar accueille un programme de l’ACI et de l’OACI



« Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, le cours Air Transport System  (ATS) qui constitue le premier module obligatoire de l’AMPAP est organisé par  l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) du 20 au 24 Février 2017. A côté de cadres sénégalais spécialisés dans le domaine de l’aviation civile, le cours va recevoir des participants venus de l’Afrique du Sud, de la République Démocratique du Congo, des Comores, du Togo et de la Côte d’Ivoire ».
 
Le communiqué qui donne ces informations, explique que « le  Conseil International des Aéroports (ACI) et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) ont établi un partenariat formel afin de fournir à la communauté aéroportuaire mondiale une formation de gestion spécialisée, abordable et universellement disponible ».
 
« Cette initiative a donné naissance au Programme d'accréditation professionnelle de la gestion des aéroports (AMPAP), lancé en mars 2007. L'exécution réussie du programme conduit à la délivrance de la désignation IAP (International Airport Professional) dont les détenteurs sont reconnus par l'ACI et l'OACI comme ayant atteint des normes d'expertise hautement rigoureuses dans le domaine de la gestion aéroportuaire. Pour l’obtention de cette désignation, les cadres de l'aéroport doivent compléter le programme AMPAP de six cours dans un délai de trois ans. À ce jour, plus de 500 cadres répartis dans le monde entier ont obtenu cette reconnaissance ».
 
 

Matar SENE

Dimanche 19 Février 2017 - 19:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter