Gilardino s'éloigne de l'OL

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Bernard Lacombe dément l'éventuelle arrivée d'Alberto Gilardino. Arsenal pourrait réactiver la piste menant à Andreï Arshavin et le Milan AC travaille sur le recrutement d'un défenseur.



Gilaridino
Gilaridino
On commence à y voir un peu plus clair du côté de l'attaque de Lyon. Annoncé comme l'un des chantiers du mercato rhodanien, celle-ci devrait en effet subir très peu voire aucune modification selon Bernard Lacombe. Le conseiller du président Aulas a notamment tenu à démentir l'éventuelle arrivée d'Alberto Gilardino et les rumeurs d'une offre de 25 millions d'euros des Gones pour s'attacher les services de l'attaquant italien. "Vous pouvez contacter les dirigeants de la Fiorentina, ils vous confirmeront qu'il n'y a pas eu d'offre de notre part. Gilardino est un joueur qui nous intéresse, mais il a déjà évolué en Ligue des Champions cette saison", a affirmé Lacombe, soulignant que l'OL ne pourraitn donc pas aligner le buteur de la Viola en Coupe d'Europe. De son côté, Fred devrait continuer à porter les couleurs lyonnaises jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant brésilien reste candidat à un départ, mais il ne devrait pas intervenir avant le 30 juin, date du terme de son contrat avec Lyon. "Nous allons voir pour Fred. Le président n'est pas là. Nous allons voir ses dispositions et nous lui formulerons une proposition", a déclaré Lacombe hier.

ARSENAL SUIT TOUJOURS ARSHAVIN

Déjà intéressé cet été, Arsenal pourrait s'attacher les services d'Andreï Arshavin lors du mercato d'hiver. Le milieu offensif russe devrait en effet quitter le Zenit Saint-Petersbourg, selon son agent, et la piste menant aux Guenners demeurent la plus sérieuse. "Nous savons qu'Arsène Wenger apprécie Arshavin. Arsenal était intéressé par sa venue l'été dernier et semble toujours le vouloir, alors on va attendre et voir ce qui se passe", a déclaré l'agent de l'international russe. Wenger avait fait part ces derniers jours de son désir de recruter un milieu offensif durant le mercato. Celui-ci pourrait donc bien être Arshavin, mais Tottenham, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient également intéressés.

MILAN CHERCHE UN DEFENSEUR

E proie à quelques difficultés dans le domaine défensif, le Milan AC souhaiterait renforcer ce secteur cet hiver. Le club lombard cherche un joueur capable également d'évoluer dans l'entrejeu pour faire face aux absences de Gennaro Gattuso, touché au genou, et Alessandro Nesta. Les Milanais étudient actuellement deux pistes. L'une mène au défenseur de Liverpool, Daniel Agger, et l'autre à l'Espagnol Ivan Helguera, sans club après avoir résilié son contrat avec Valence. Milan, qui a déjà conclu le transfert de David Beckham pour le mercato, ne désespère pas de s'attacher les services de Philippe Mexès et aurait même proposé 16 millions d'euros à la Roma pour le défenseur Français. Mais les Giallorossi ne sont pas enclins à lâcher l'ancien Auxerrois pour le moment.

EN BREF..

Le Red Star souhaiterait accueillir son ancien joueur vedette en la personne de Steve Marlet. Actuellement sans club, l'ancien international s'entraîne avec Aubervilliers (DH).

Auteur d'une très bonne première partie de saison avec le promu tourangeau, Laurent Koscielny ne laisse pas indifférent. Le défenseur central est suivi par Bordeaux, Grenoble et Auxerre.

En disgrâce à Nantes, le défenseur Loïc Guillon a repoussé une offre de Vannes.

Le Norvégien Dag Alexander Olsen, 19 ans, a quitté Tottenham pour rejoindre Valence, où il s'est engagé pour quatre ans et demi.

Le défenseur du Standard de Liège Dante, 25 ans, va s'engager jusqu'en 2013 avec le Borussia Mönchengladbach.

Liverpool serait sur le point de faire une offre pour s'offrir les services d'Emile Heskey. Les Reds seraient prêt à mettre 4 millions d'euros afin d'acquérir l'attaquant de Wigan.

ousmane mbaye

Mardi 30 Décembre 2008 - 16:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter