Gorgui Sy Dieng : «Seule la victoire finale m'importe »

Pour ses premiers pas en Afrobasket, Gorgui Sy Dieng dit s'attendre à une pression liée au bon parcours du Sénégal en coupe du monde. Toutefois le joueur des Wolves de Minessota (NBA) rassure, s'il est venu, c'est pour gagner l'Afrobasket.



Gorgui Sy Dieng : «Seule la victoire finale m'importe »
«J'ai pris les entrainements en cours mais nous sommes des professionnels. Ce n'est pas la première fois qu'on travaille avec le coach (Cheikh Sarr). Tout se passe bien. On essaie de bien travailler à l'entraînement pour mettre en place les stratégies afin d'aborder sereinement la compétition. Ce sera une découverte pour moi parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de disputer l'Afrobasket. Il paraît que cela n'a rien à voir avec la Nba, d'après les échos que j'ai eus, mais je vais essayer de m'adapter. 


Le basket africain est différent, les ballons sont plus petits, le temps de jeu,  le climat, tout est différent. Ce sont de petits détails mais ça compte dans un match. Il faudra vraiment se battre pour atteindre notre objectif. Ce qui ne sera pas facile. On connaît notre potentiel, mais on sait également qu’on sera attendu. Et comme je l’ai dit depuis le début, je ne suis pas venu en vacances. J’ai décidé de jouer l’Afrobasket uniquement dans le but de le gagner. Il n’y a rien d’autres qui m’intéresse. Et j’ai vu la même motivation dans le groupe. On a un statut à défendre, on fera tout notre possible pour y arriver.


C’est vrai que je vais m’absenter encore pour quelques jours, mais cela ne changera rien. On peut toujours être en connexion avec le groupe. Ce n’est pas compliqué d’avoir les infos sur les schémas tactiques ou autres si c’est nécessaire. »
 


Samedi 25 Juillet 2015 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter