Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève des travailleurs de Dakar Dem Dikk : la Direction générale dénonce un "acte de sabotage sur les nouveaux bus"



Grève des travailleurs de Dakar Dem Dikk : la Direction générale dénonce un "acte de sabotage sur les nouveaux bus"
Les travailleurs de Dakar Dem Dikk avaient enclenché un mouvement d'humeur pour dénoncer des "promotions partisanes" effectuées par la direction générale. Suite à cela, la Direction Générale de Dakar Dem Dikk a sorti un communiqué pour constater avec regret la « suspension ce lundi, 29 avril 2024 du trafic urbain, interurbain et international des lignes. Une situation déplorable occasionnée par une grève sans préavis de certains syndicalistes ».
 
Dans ce contexte, souligne le document, plusieurs bus ont été vandalisés ce dimanche 28 avril 2024 au dépôt de Ouakam. « Un acte de sabotage sur les nouveaux bus Iveco commis par des individus non encore identifiés. La Direction Générale déplore avec la dernière énergie ces événements et promet d'y apporter la lumière », peut-on lire dans le communiqué.
 
Dakar Dem Dikk promet un retour à la normale dans les plus brefs délais.
 
Aux dernières nouvelles, les agents de Dakar Dem Dikk ont finalement décidé de surseoir à leur grève entamée ce lundi. D'après secrétaire général de l'Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk, Marc Tendeng, « a confiance s'est installée entre la tutelle et les travailleurs ».

Selon lui, les « bus reprendront les routes demain, mardi ». Ces agents ont donc répondu favorablement à la demande du ministre El Malick Ndiaye qui les avait rencontrés ce lundi. 

Moussa Ndongo

Lundi 29 Avril 2024 - 16:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter