Grève du 2S AU : Le Sutsas se démarque

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) se démarque de la grève initiée par le 2S AU. Selon Mballo Dia Thiam, secrétaire général de ce syndicat, il n’est pas question de remettre en cause les acquis obtenus avec le gouvernement.



Grève du 2S AU : Le Sutsas se démarque
«L’instance suprême du Sutsas à savoir le Comité exécutif national nous avait demandé de surseoir à toutes ces unités d’actions jusqu’après les élections de représentativité des syndicats du secteur de la Santé», a déclaré Mballo Dia Thiam.
 
Le secrétaire général du Sutsas qui s’exprimait sur les ondes de la Sud fm d’informer que la deuxième raison de leur refus de participer à ce mouvement d’humeur est que leur syndicat : «ne saurait entrer en lutte pour la simple  raison que si la plateforme des autres n’a pas connue d’avancées, celles du Sutsas par contre a connu beaucoup d’avancées, surtout après  la lutte qu’on avait mené avec 4 plans d’action, au point d’en surseoir au dernier avec l’intervention du Parlement».
 
M. Thiam de conclure : «la dernière raison, c’est que le Sutsas ne pourrait pas appuyer une lutte qui remet en cause certains de ses accords qu’il avait avec le gouvernement».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter