Grève du 2S AU : Le secteur de la Santé paralysée pour 48 H

Les Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2S AU) vont paralyser le secteur de la santé et ce, dès demain. En effet, dénonçant le laxisme de l’Etat face à leurs revendications, ses membres ont décrété une grève de 48 heures, à partir de demain, jeudi.



«L’Etat du Sénégal ne fait aucun effort pour régler ses protocoles d’accord. C’est pourquoi nous allons entamer 48 heures de grève à partir de demain, pour amener le président de la République à nous rencontrer et à discuter, de manière franche, sur les questions qui concernent nos différentes plateformes», a déclaré Souleymane Joe Mané, membre du 2S A U.
 
Poursuivant, M. Mané énumère les points de divergence entre leurs syndicats et le gouvernement : «La question tourne autour des collectivités locales. Du fait de l’Acte 3 de la Décentralisation, les travailleurs ont perdu tous leurs acquis ». Parmi ces acquis, figurent «les salaires, la couverture maladie, la pension de retraite… »
 
Mais les revendications concernent aussi les travailleurs de la Fonction publique puisque, déclare M. Mané. Ce dernier fait savoir que, concernant ce point, les divergences tournent autour des questions de  «recrutement, des fonds de motivation, des heures supplémentaires, des salaires des contractuelles… ».
 
Selon lui, la conclusion qui s’impose est que «ce gouvernement n’est pas animé d’une bonne volonté d’aller vers le règlement de cette question».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 28 Septembre 2016 - 15:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter