Groupe BBY : Moustapha Diakhaté suspend le député Cheikh Diop Dionne

Les sanctions commencent à tomber après les péripéties du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Après avoir demandé la révocation de Mame Khary Mbacké, le Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakar (BBY) qui représente la majorité a décidé de suspendre Cheikh Diop Dionne du groupe. Selon un communiqué reçu à PressAfrik, le député du département de Gossas (149 Km au centre) est suspendant du groupe Bennoo Bokk Yaakaar pour «une durée de trente six mois (36) dont douze (12) avec sursis à compter de ce lundi 14 Octobre 2013”.



Groupe BBY : Moustapha Diakhaté suspend le député Cheikh Diop Dionne
Le groupe BBY de même que les autorités de l’Alliance pour la République (APR) n’ont pas digéré que Cheikh Diop Dionne ait présenté sa candidature contre Moustapha Niasse lors du renouvellement du bureau. Ils ont été nombreux à considérer que c’est une “défiance” de la discipline de parti et qu’à ce titre des sanctions devraient être prises contre le député de Gossas.
 
Ce dernier a affirmé avoir agi en toute indépendance en tant que parlementaire. Il a, dans sa dernière sortie dans la presse, estimé que cela serait regrettable qu’on veuille le sanctionner pour avoir simplement présenté sa candidature contre Moustapha Niasse. Et que le cas échéant, il avisera et verra la conduite idoine à prendre. Cheikh Diop Dionne avait réussi à avoir 17 voix, ce qu’aucun concurrent ou adversaire du présupposé au perchoir n’a jamais eu.
 
Après cette suspension du Groupe Bennoo Bokk Yaakaar, le député de Gossas pourrait s’exposer à d’autres sanctions. Au sein de la direction de l’APR, la couleur est annoncée. Beaucoup plaident pour une sanction exemplaire.


Jean Louis DJIBA

Lundi 14 Octobre 2013 - 17:30




1.Posté par BESS le 14/10/2013 23:53
C'est la 1ère fois que je suis toute l'émission de Alassane S DIO (le nul). Si j'ai regardé cette émission intégralement, c'est parce que son invitée, NDIORO NDIAYE y a fait des intervention caractérisées par une vision globale et trés pertinentes. sur les questions de développement économique et social du Sénégal. Qu'elle se présente en 2017 et je voterai pour elle!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter