Guardiola lors de ses adieux au Camp Nou: "Celui qui perd le plus c'est moi"

L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola, qui a annoncé son départ du club catalan à la fin de la saison, a vécu ce samedi des adieux émouvants au Camp Nou, marqués par une ovation générale et un quadruplé de son attaquant Leo Messi face à l'Espanyol Barcelone (4-0). Après cette brillante victoire, l'entraîneur blaugrana s'est adressé au public.



Guardiola lors de ses adieux au Camp Nou: "Celui qui perd le plus c'est moi"

«J'ai été un privilégié, comme vous, pendant ces cinq années où j'ai pu profiter de cette équipe incroyable, a ainsi déclaré Guardiola, visiblement ému mais contenant ses larmes. Celui qui perd le plus, c'est moi. Je vous laisse entre les meilleures mains (...) A bientôt, parce que nous ne me perdrez jamais.»

A la tête du Barça depuis 2008, l'entraîneur catalan s'en va avec un palmarès-record de 13 titres sur 18 possibles, dont deux Ligues des champions (2009 et 2011). Le 25 mai, les Barcelonais s'apprêtent en effet à affronter l'Athletic Bilbao pour la finale de la Coupe d'Espagne, le dernier titre que Guardiola peut remporter avec les Catalans.


source: france football


Dimanche 6 Mai 2012 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter