PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Guerre des socialistes : Tanor livre Aminata Diallo à la justice

Le Secrétariat exécutif national (Sen) du Parti socialiste (Ps) s’est réuni hier pour se prononcer sur les remous qui secouent leur parti, notamment sur le saccage de leur siège qui a valu à Bamba Fall et 8 autres de leurs camarades d’être placés sous mandat de dépôt. Et ils n’entendent pas s’en arrêter-là, puisqu’ils ont demandé à ce que l’immunité parlementaire de tout député épinglé dans cette affaire soit levée.



Guerre des socialistes : Tanor livre Aminata Diallo à la justice
Les positions entre factions du Ps se cristallisent davantage. En effet, suite à la réunion du Secrétariat exécutif national de ce jeudi, les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont vivement exhorté les parlementaires à lever l’immunité de toute personne épinglée dans le saccage du siège de leur parti le 5 mars 2016.

Sur ce, Abdoulaye Wilane, le porte-parole du jour, a fait savoir qu’ils avaient pris toutes leurs responsabilités pour demander «aux députés socialistes et ceux de Benno bokk yaakaar ainsi qu’à tous les démocrates de voter la levée de l’immunité parlementaire de tout député impliqué dans cette affaire si le procureur en fait la demande ».

Avant d’ajouter que «la levée de l’immunité parlementaire du député impliquée (Ndlr : Aminata Diallo) ne signifie en rien une condamnation. Mais lorsque les faits sont graves, on n’a pas le droit de s’opposer à l’expression de la justice ». 

Ses propos laissent présager qu’Aminata Diallo pourrait très bientôt emboîter le pas au maire socialiste de la Médina et proche de Khalifa Sall, Bamba Fall qui est sous le coup d’un mandat de dépôt depuis lundi dernier.                                              

Ousmane Demba Kane

Vendredi 13 Janvier 2017 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter