Guinée: cellou Dallein Diallo "déçu" après sa rencontre avec le président Condé

Le chef de l'opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo s'est dit "déçu" à l'issue de sa rencontre avec le président Alpha Condé sur la situation politique du pays, qui a enregistré depuis avril plusieurs morts lors de manifestations contre le calendrier électoral.



Guinée:  cellou Dallein Diallo "déçu" après sa rencontre avec le président Condé
La présidence, de son côté, a indiqué dans un communiqué que cette audience au Palais présidentiel de Conakry, qui a duré "presque une heure", s'est déroulée à huis clos, "dans un cadre apaisé".
 
C'était le premier tête-à-tête depuis trois ans entre les deux hommes, rivaux du second tour de l'élection présidentielle de 2010, visant à renouer le dialogue après un mois et demi de bras de fer autour du calendrier électoral.
Ce calendrier prévoit un scrutin présidentiel en octobre - avec une premier tour fixé au 11 octobre - et des élections locales en mars 2016, alors que l'opposition réclame la tenue des locales avant la présidentielle.
Depuis début avril, l'opposition a organisé des manifestations contre ce calendrier. Des heurts entre ses partisans et les forces de l'ordre ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.

Slate Afrique


Jeudi 21 Mai 2015 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter