Habib Fétini nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Mali.

M. Habib Fétini, de nationalité tunisienne, a été nommé, le 15 décembre, Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Mali. Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2009 et sera basé au bureau de la Banque mondiale à Dakar annonce un communiqué transmis à pressafrik.com



Habib Fétini nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Mali.
Selon Mme Obiageli Ezekwesili, Vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Afrique, le choix de M. Fétini comme Directeur des opérations de la Banque mondiale dans les cinq pays de la sous-région se justifie par « ses compétences techniques reconnues, son esprit innovateur, son engagement personnel pour la croissance et la lutte contre la pauvreté ». La Vice-présidente souligne également l’expérience professionnelle diversifiée en développement et la connaissance pratique des questions économiques et sectorielles du nouveau directeur des opérations.

M. Fétini a rejoint la Banque mondiale en 1991 où il a occupé plusieurs postes d’Economiste principal et de responsable de Programmes de Pays. Il a notamment eu la responsabilité de gérer de larges portefeuilles et programmes de réformes, y compris dans les régions « Moyen-Orient », « Afrique » et « Asie de 1'Est ».

M. Fétini est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Berkeley aux Etats-Unis et d’un doctorat en économie et finances internationales de 1'Université d’Aix-Marseille en France.

M. Fétini remplace M. Madani M. Tall qui a été Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal du 1er septembre 2004 au 30 juin 2008.


Mardi 16 Décembre 2008 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter