Hélène Tine : «J’ai rencontré Moustapha Niasse pour lui dire… »

Ancienne responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Hélène Tine chemine aujourd’hui au sein du Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de transparence (Mset). Néanmoins, elle n’a pas définitivement tourné le dos à son ancienne formation, et déclare qu’elle a rencontré Moustapha Niasse pour lui signifier qu’entre eux, ce n’est pas un problème de personne qui les oppose. Et par conséquent, il ne saurait exister entre eux, haine ou rancune.



Hélène Tine : «J’ai rencontré Moustapha Niasse pour lui dire… »
 «Je dois signaler que l’Afp m’a appelé pour que je revienne dans le parti. Et dans ce cadre, j’ai même rencontré Moustapha Niasse, mais pas pour parler de politique», a déclaré Hélène Tine à nos confrères de l’As à qui elle a accordé un entretien. Et de poursuivre : «Depuis plus de 3 ans, je ne l’avais pas revu une seule fois».

Hélène Tine par ailleurs député à l’Assemblée nationale explique les raisons de leur rencontre et ses attentes : «Je l’ai rencontré pour lui dire que malgré le fait que nous ayons pris nos distances, il n’y a aucune rancune, aucune haine, aucun problème de personne. Cependant, il y a un problème politique, puisqu’il n’est pas encore vidé, nous préférons continuer notre combat au sein du Mset», révèle-t-elle.

La parlementaire a aussi dénoncé les pratiques qui consistent à vouloir cherchez des poux à un potentiel adversaire politique : «Les hommes politiques devraient savoir que Dieu n’aime pas l’injustice et qu’il veille sur le champ politique. Dans un parti politique, ce n’est pas parce qu’Hélène Tine est visible politiquement, qu’elle va occulter tous les autres et que certains doivent la liquider pour exister politiquement. Ceux qui l’ont fait avec moi ont existé mais de façon éphémère, aussi bien au niveau de leur poste ministériel qu’au niveau de leurs responsabilités au sein du parti», a-t-elle déclaré.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Juillet 2015 - 15:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter