Hélène Tine confirme son adhésion à ​«Mankoo Taxawu Senegaal»: «La perception que les Sénégalais ont du Parlement...»



La coalition pour le redressement du Sénégal, Mankoo Taxawu Senegaal, s'est renforcé depuis ce dimanche avec le ralliement de Hélène Tine.

En effet, la parlementaire de Thiès qui est devenue députée par le biais de la liste de Bës du Niãk confirme avoir quitté Benno Bokk Yakaar, affirmant son adhésion à « Mankoo Taxawu Senegaal.

«Nous avons décidé, moi-même et nos amis du mouvement pour un "Sénégal d’éthique et de  travail"  de rejoindre Mankoo Taxawu Senegaal parce que les Sénégalais nous avaient donnés une écrasante majorité en 2012», déclare-t-elle.

Mais, explique-t-elle, «ces derniers ont été surpris de constater que les promesses de gouvernance parlementaire, ainsi que la rupture les ruptures prônées n'ont pas été matérialisées par le régime du Président Macky Sall depuis cinq (5) ans qu'il est au pouvoir. 

Hélène Tine d'ajouter: «La perception que les Sénégalais ont du Parlement est plus que jamais négative. Le Parlement est stigmatisé par le peuple sénégalais, cela est avéré». Et pis encore: «Quand on entend le président du groupe parlementaire de la majorité jeter l’éponge avant la fin de la législature pour dire qu’il ne sera plus là, cela montre que les flux n’ont pas répondu aux attentes, aux promesses».

 Avant de conclure  sur les ondes de Zik fm: «Nous avons pensé que face au mode de scrutin qui fait que 105 députés seront élus sur la base du "raw gadou", il faut rééquilibrer les forces à l’Assemblée nationale pour qu'elle ne soit plus une caisse de résonance à l’Exécutif et que nous puissions engager les réformes».  

 

Aminata Diouf

Lundi 8 Mai 2017 - 15:07




1.Posté par Ndiaye le 08/05/2017 21:35
Tu manges dans toutes les sauces seuls salaires et avantages t'interessent
Dis quel president qui cherche une assemblee pas favorable

2.Posté par Leuk le 08/05/2017 23:20
Il nous faudrait aussi Me El hadji Diouf, le Député du Peuple, s'il voudrait bien.
On ne souhaite cette nouvelle législature sans l'honorable Député du Peuple, peu importe de quelle liste il serait investi !
Ainsi soit il

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter